La cigarette électronique : plus qu’une solution pour arrêter de fumer

Depuis quelques années, de nombreux Français ont essayé le vapotage. Ce terme méconnu désigne tout simplement le fait d’utiliser une cigarette électronique et de récentes études prouvent que le nombre de vapoteurs connaît une hausse constante. Plusieurs faits expliquent cet engouement pour l’e-cigarette. Pour la plupart des gens, il s’agit d’une solution efficace pour arrêter de fumer.

Le vapotage : une alternative pour arrêter de fumer

De nombreux fumeurs ont essayé d’arrêter de fumer. La plupart des tentatives se soldent par un échec du fait des sensations de manque. En effet, la consommation de tabac crée une dépendance à la nicotine. Pour mettre fin à cette addiction, il faudra absolument consommer un substitut nicotinique. On en retrouve de toutes les sortes sur le marché pour ne citer que les patchs ou encore les infusions. Dans tous les cas, tous ces produits ne se valent pas et les symptômes liés au sevrage tabagique peuvent toujours persister. Quelques fumeurs ont toutefois trouvé une solution à ce problème grâce au vapotage. Une grande variété d’e-liquides pour cigarettes électroniques est en effet disponible. Certaines cartouches s’adressent aux personnes qui souhaitent  arrêter de fumer. Elles présentent un faible taux de nicotine et le fumeur arrivera rapidement à cesser la consommation de tabac. D’ailleurs, il aura toujours l’impression de fumer dès qu’il aura l’e-cigarette entre ses lèvres. Cela permet d’atténuer la frustration que l’on ressent durant un sevrage tabagique.

Néanmoins, le vapotage est également une occasion unique pour goûter d’autres saveurs. Au cours de ces dernières années, les produits à base de cannabidiol connaissent une popularité croissante pour ne citer que l’e liquide CBD 200 mg.

Le cannabidiol : une substance très utilisée par les fabricants d’e-liquides

Comme son nom le suggère, le cannabidiol est une molécule extraite de quelques espèces de chanvre. Toutefois, il n’a aucun effet euphorisant ou psychotrope. C’est pour cette raison que les produits à base de ce cannabinoïde  sont en vente libre. Cette substance est très utilisée dans la fabrication d’e-liquides pour cigarette électronique. Une fois associée à des terpènes mineurs, elle permet  de reproduire différents saveurs et arômes. Dans cette catégorie, l’e-liquide avec extrait de thé fumé est particulièrement prisé par les vapoteurs. Selon les consommateurs, ce produit donnerait les moyens de réduire un état de stress. Il sera donc parfait pour les personnes qui viennent tout juste d’arrêter de fumer. Quelques mois après le sevrage tabagique, des sauts d’humeur peuvent survenir lorsque le sujet est confronté à des situations stressantes. 

Laisser un commentaire