Les implants dentaires sont une bonne solution, durable, en cas de perte ou d’arrachage de dents. Cependant, le coût peut vite en rebuter certains. Combien coûte la pose d’implants dentaires en 2019 ? Et les prix varient-ils ? Quid de Paris ?
Pourquoi choisir l’implant dentaire ?
Si vous êtes amené à vous faire extraire une dent car elle est trop abîmée ou cassée pour être soignée, il peut vous être proposé d’opter pour la pose d’un implant dentaire. C’est une technique fiable et solide permettant de combler les trous laissés dans la dentition et d’éviter d’éventuels problèmes dentaires ou de santé relatifs à une mauvaise dentition.
Quel est le prix moyen d’un implant dentaire ?
Le prix d’un implant dentaire dépend de plusieurs facteurs. L’implant en lui-même peut facilement monter à un prix d’environ 1000 euros. A cela s’ajoute le prix de la couronne qui peut également coûter environ 1000 euros. Il ne faut pas négliger le prix du pilier du sur-implant (permettant une meilleure tenue de la dent) qui peut varier entre 300 et 500 euros.
D’aucuns peuvent trouver ces prix onéreux. Cela se justifie par le prix du matériau de l’implant ainsi que des petites vis utilisées pour faire tenir l’implant. Certaines couronnes peuvent coûter plus cher, notamment si elles sont en or.
Poser un implant est une opération délicate nécessitant un plus grand travail du dentiste et l’utilisation d’un matériel spécifique. De plus, le dentiste se doit de suivre une formation spécifique pour réaliser la pose d’implants. Cela peut aussi expliquer le tarif.
Quid de l’implant dentaire à Paris ?
A Paris, il est vrai que le prix d’un implant dentaire peut augmenter, comme c’est aussi le cas dans d’autres grandes villes de France.
Cela s’explique aussi par le fait que, dans la capitale, le prix des loyers est plus élevé et donc le dentiste voit ses charges augmenter. Cela a donc des répercussions sur le prix de ses services et prestations.
A Paris, le prix d’un implant dentaire peut tourner aux alentours de 2200 euros. La différence de prix pour des implants dentaires de qualité entre la capitale et la province peut alterner autour des 30%.
Dans Paris même, les prix peuvent aussi varier d’un praticien à l’autre, selon la localisation, l’ancienneté et la réputation du dentiste. Il vaut tout de même mieux se focaliser sur l’expertise du dentiste plutôt que sur son prix afin de bénéficier du meilleur traitement possible.
Implant dentaire et prise en charge
La sécurité sociale voit la pose d’implants dentaires comme un acte hors nomenclature. De fait, il n’est pas pris en charge. La seule chose qui vous sera remboursée est la partie de la couronne posée sur l’implant et seulement à hauteur de 75,25 euros.
Au niveau de la mutuelle, cela dépend de votre couverture et de votre niveau de garantie. Certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie de votre pose d’implant dentaire sur Paris mais pas la totalité de l’intervention.
Il est donc important de bien choisir votre professionnel de santé sur Paris et de faire faire des devis. Le choix de sa mutuelle est aussi primordial.
1 réflexion au sujet de « Combien coûte un implant dentaire à Paris en 2019 ? »