Racine artificielle, créée à partir d’une vis en titane ou zircone, l’implant dentaire est placé dans l’os alvéolaire pour permettre le remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes avant d’être recouvert d’une prothèse, plus communément appelée couronne. L’évolution des techniques et de la qualité des implants posés a permis de réduire le temps de la phase chirurgicale inhérente à cette intervention légère et réalisée sous anesthésie locale.
Les avantages d’un professionnel de proximité
Une telle démarche nécessite de nombreux rendez-vous chez un chirurgien-dentiste spécialisé en implantologie, un chirurgien maxillo-facial ou un stomatologue. Cliquez ici pour bénéficier d’une prise en charge rapide et efficace pour votre implant dentaire près de votre travail, à la Défense par exemple. Bénéficier des meilleurs traitements et d’une équipe de spécialiste à quelques pas de votre bureau pour un accompagnement personnalisé et une discrétion totale.
Les différents traitements
Il existe deux solutions pour pallier le manque d’une ou plusieurs dents.
- La prothèse mobile (dentier) : la plus simple et le plus économique, à première vue. Son grand inconvénient est qu’elle enlève toute contrainte mécanique à la mâchoire favorisant ainsi la disparition de l’os. In fine, il faut toujours adapter le dentier pour remplacer les dents qui tombent du fait de la disparition osseuse et les coûts augmentent…
- La prothèse adjointe : plus chère, elle respectueuse de notre organisme, car elle préserve l’avenir de nos autres dents. La prothèse sur implant dentaire à La Défense est réalisée après un bilan local complet.
Les autres avantages d’un implant
Les avantages d’un implant sont multiples. Nous l’avons vu, un implant dentaire permet de préserver l’avenir de nos autres dents puisque l’os de la mâchoire est sollicité par la mastication retardant, voire empêchant, ainsi sa disparition. Ainsi les autres dents sont préservées.
Mais l’implant dentaire a d’autres atouts :
- Il est plus esthétique et fonctionnel.
- L’absence de fonte osseuse empêche l’affaissement du visage et donc son vieillissement prématuré.
- L’implant est une base stable pour les prothèses, ce qui procure confort et sécurité.
L’implant dentaire à La Défense est donc une solution de long terme qui dispose d’un taux très élevé de réussite. Plus d’informations sur Astuce-sante.fr.
Le protocole de soins
Avant toute prise en charge, un bilan clinique général et bucco-dentaire est réalisé dans le centre d’implant dentaire à La Défense. Radiographie et/ou scanner dentaire, de type cône beam 3D, permettent d’établir un projet de traitement prothétique assorti d’un devis. Après acceptation de ce dernier par le patient, les soins peuvent commencer.
Cas du remplacement d’une seule dent
L’implant dentaire est mis en place sous anesthésie locale. S’ensuit un temps d’ostéointégration variable (3 à 6 mois) durant lequel une dent provisoire peut être intégrée. Passé ce délai, un contrôle de l’ostéointégration de l’implant dentaire à La Défense est réalisé et le choix d’une couronne réalisé.
Cas du remplacement de plusieurs dents
L’implant dentaire est mis en place sous anesthésie locale ainsi qu’un bridge, si cela est possible. S’ensuit un temps d’ostéointégration variable (3 à 6 mois) durant lequel une dent provisoire peut être intégrée. Passé ce délai, un contrôle de l’ostéointégration de l’implant dentaire à La Défense est réalisé et le choix d’un bridge biocompatible et esthétique est réalisé.
La chirurgie pré-implantaire
Si le capital osseux du patient est insuffisant, l’implant ne pourra être envisagé sans une chirurgie pré-implantaire qui permette de l’augmenter grâce à une greffe osseuse ou un comblement osseux.
Le plaisir d’une dentition saine
La pose d’un implant dentaire à La Défense change la vie. Quel plaisir, en effet, de retrouver le goût de la mastication d’un aliment un peu dur ou celui de mordre à pleines dents dans une pomme sans avoir peur d’en perdre une ! Et, que dire de la beauté du sourire que l’on fait désormais sans éprouver la honte de voir son édentation apparaître au grand jour ou de la sensation d’un visage aux traits mieux maintenus ?
Les coûts
Il faut généralement compter entre 700 et 1 500 euros pour la pose d’un implant dentaire et de son pilier. Le coût s’élève entre 1 500 et 2 500 euros si l’on ajoute le prix de la prothèse.
2 réflexions au sujet de “Implants dentaires, choisissez les soins de proximité”