Bien maquiller une peau adulte

Un maquillage bien réalisé permet de masquer certaines imperfections ainsi que de mettre en valeurs d’autres atouts. Tout au long de sa vie, une femme peut se maquiller à condition d’utiliser les bons produits adaptés à sa peau. Si une jeune femme a une peau tonique et aucune ride, pour une peau mature il est moins évident de ne pas « en faire trop » pour avoir l’air plus jeune. Voici quelques conseils pour bien maquiller une peau mature.

L’hydratation

On ne le répètera jamais assez, l’hydratation est indispensable ! Aussi bien en consommant de l’eau (à raison d’au moins 1,5L par jour) qu’en appliquant une crème hydratante de jour ainsi qu’une crème plus riche et nourrissante la nuit.
L’hydratation permet à la peau de conserver son élasticité et sa jeunesse tout en permettant aux cellules de se régénérer naturellement et ainsi de ralentir l’apparition des rides. Avant de maquiller une peau mature, il convient de bien l’hydrater avec une crème légère. Il existe différents types de crèmes comme la base de teint avant d’appliquer du fond de teint ou bien une crème teintée qui fait office à la fois de fond de teint et d’hydratant.
La crème hydratante est à choisir en fonction du type de peau. Pour trouver son type de peau, il est conseillé de se rapprocher d’un pharmacien ou d’un dermatologue.

Soigner le teint

Après l’hydratation de la peau du visage vient le travail du teint. Afin de lisser le grain de peau, de faire disparaître les pores apparents et les petits ridules toujours visibles après l’application de la base, il est temps d’appliquer le fond de teint. Pour éviter les démarcation et le surplus, il est recommandé d’opter pour du fond de teint liquide plutôt que de la poudre.
En effet, en dehors de l’aspect final plu poudreux et donc trop mat, le fond de teint poudre a tendance à boucher les pores de la peau en l’empêchant de respirer. Le fond de teint liquide quant à lui a souvent dans sa composition des particules qui viennent apporter du « glow » pour un teint lumineux et un fini radieux pour un effet d’optique anti-âge vraiment bluffant.
Pour démarquer un peu plus le bombé des jours, un peu de blush sur les pommettes sera du meilleur effet. Il suffit de tremper le pinceau poudre dans le fard à joue et de tapoter le surplus pour éviter les chutes disgracieuses sur les joues et d’avoir des joues rouges de clown.

Des yeux naturels

Mettre ses yeux en valeur oui, mais sans en faire trop, c’est possible. Aussi, ile st conseillé d’opter pour un fard clair et mat pour unifier la paupière comme le beige, le nude ou le rose pâle). Puis une couche de mascara allongeant et cela suffit.
Pour adapter son maquillage journée à un maquillage soirée, il suffit simplement d’appliquer un fard un ton plus foncé sur le coin externe de l’œil au niveau du creux de la paupière afin d’intensifier le regard. Un rappel de ce second fard en ras de cils inférieurs et le tour est joué !

Des lèvres dessinées

Pour redessiner le contour de la bouche et effacer un peu les ridules apparues avec le temps, le crayon à lèvres est parfait. En effet, en prenant de l’âge, l’élastine et le collagène naturellement produit par l’organisme s’appauvrit dans les lèvres ce qui créé des irrégularités au niveau des volumes. Ce qui est intéressant également avec le crayon à lèvre c’est qu’il permet aux pigments du rouge à lèvres de ne pas filer dans les ridules et plis. En fonction de la couleur de fard appliquée sur les yeux il faut coordonner la couleur des lèvres. Cependant il n’est pas conseillé aux femmes matures de porter des couleurs trop sombres ou mates sur les lèvres qui ont tendance à affiner la bouche. Il est conseiller de miser sur un gloss ou un rouge à lèvre à effet repulpant.

1 réflexion au sujet de « Bien maquiller une peau adulte »

Laisser un commentaire