Y-a-t-il un lien entre la taille du pénis et le plaisir féminin ?

La taille du pénis constitue souvent un sujet de conversation aussi bien entre les hommes que les femmes. Nombreux sont ceux qui sont complexés à cause de la taille de leur sexe et qui pensent que cela peut influencer le plaisir chez leur partenaire lors d’une relation sexuelle. La taille du pénis est-elle vraiment déterminante ? Zoom sur ce point dans cet article.

La taille moyenne d’un pénis

De nombreux hommes s’inquiètent de la taille de leur pénis. Il faut toutefois savoir que pour 95 % des hommes adultes, un pénis mesure entre 7 cm et 12 cm au repos. Il peut toutefois atteindre une longueur de 16 cm lorsqu’il est en érection. La circonférence du pénis a fait l’objet d’une étude en Grande-Bretagne, laquelle fut relayée par la revue spécialisée BJU International en 2015. 

Une appréhension pour les hommes avec un pénis trop grand ?

De nombreuses femmes appréhendent la taille du pénis de leur partenaire. En effet, il arrive que des femmes se confient à leur gynécologue, leur urologue ou encore leur sexologue. La plupart du temps, elles se plaignent pour la simple raison qu’elles trouvent que le sexe de leur partenaire est trop grand. Elles craignent qu’avec un « trop » grand pénis, elles puissent avoir mal lors des rapports sexuels. Par contre, peu de femmes déplorent le « petit » pénis de leur partenaire. Si une femme pense qu’elle n’éprouve pas suffisamment de plaisir, c’est que cela est dû à son vagin qui se trouve un peu trop relâché. Et qu’elle devrait songer à le muscler. Il faut toutefois savoir que le vagin peut s’allonger et peut donc parfaitement s’adapter à la taille et au diamètre d’un pénis.

La taille du pénis : un facteur pas aussi déterminant

Homme complexe taille sexe

Des hommes sont angoissés à l’idée de ne pas pouvoir satisfaire leur partenaire. Certains pensent que la taille de leur pénis n’est pas assez suffisante pour atteindre les zones érogènes de leur femme. Et pourtant, ces zones de plaisir féminin sont tout à fait accessibles, même pour ceux qui ont un petit pénis. Et pour cause… La taille du pénis et le plaisir sexuel ne sont pas liés. En effet, la taille du sexe masculin n’a aucune influence sur le plaisir que peut éprouver une femme lors d’un rapport sexuel. Il serait plus exact de dire que c’est la largeur du membre masculin qui joue un rôle déterminant dans le plaisir sexuel. La raison est que l’entrée du vagin est une zone assez sensible, puisque c’est là que le clitoris et le point G (à 4 cm) se situent. Avec un pénis d’un grand diamètre, l’homme stimulera plus sa partenaire et lui donnera plus de plaisir. Vu sous cet angle, un homme avec un petit pénis peut être viril, puissant, dynamique et satisfaire une femme. Les sites spécialisés comme http://penoplastie.paris  peuvent vous en dire plus sur le sujet.

Passer par la chirurgie pour être plus rassuré

Lorsque malgré tout ses efforts, un homme continue à s’inquiéter sur la taille de son sexe, il lui est fortement recommandé de consulter un spécialiste. Ce qui lui permettra d’avoir recours à la chirurgie. L’opération a pour but de couper le ligament qui suspend le pénis et qui l’attache au pubis. Cela fera gagner plus de longueurs au pénis, en moyenne entre 1 cm et 2 cm. Près de 60 % des hommes qui ont subi l’opération ont été satisfaits du résultat. Il faut toutefois comprendre que le membre tend davantage à pointer vers le bas lorsqu’il est en érection.

Aussi, bien que les hommes accordent une grande importance à la taille de leur sexe, au final, cela n’a aucune incidence sur le plaisir qu’ils offrent ou reçoivent.

1 réflexion au sujet de « Y-a-t-il un lien entre la taille du pénis et le plaisir féminin ? »

Laisser un commentaire