Un sevrage tabagique avec la cigarette électronique

La cigarette électronique n’est pas reconnue scientifiquement comme une méthode d’arrêt du tabac. Pourtant de nombreux spécialistes estiment qu’elle peut faciliter le sevrage tabagique, d’où l’intérêt de faire appel à un grossiste cigarette électronique. Les plus gros fumeurs peuvent l’allier à des patchs. La condition exclusive est de ne pas concilier vapotage et cigarette classique.

Un espoir pour les fumeurs

La cigarette électronique est un produit récent, elle est apparue depuis les années 2010. Il faut plusieurs années pour mettre en place et analyser les résultats des études scientifiques destinées à nous indiquer si oui ou non l’e-cigarette peut être efficace pour le sevrage tabagique. La cigarette électronique supprime les risques des maladies graves comme les cancers. C’est une aide pour réduire sa consommation de tabac progressivement. Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette classique qui contient plus de 4000 substances chimiques, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…). Un fumeur qui arrête le tabac diminue les risques de développer les maladies liées à tous ces corps étrangers dangereux. Avec la cigarette électronique, on garde la sensation de fumer sans les inconvénients du tabac.

Les avantages de la cigarette électronique

On retrouve le goût, le souffle, l’odorat. Il y a aussi le gain financier, l’une des raisons essentielles pour arrêter le tabac. Depuis quelques années, l’usage de la cigarette électronique se répand en France, plus de 58% des fumeurs réguliers déclarent vouloir arrêter de fumer. La cigarette électronique reste un sujet de controverse, car on ne connaît pas vraiment les effets du vapotage à long terme. Pourtant de nombreux utilisateurs de l’e-cigarette sont convaincus que c’est le moyen le plus efficace pour arrêter le tabac. Les ventes de ce dernier sont en constante baisse depuis un certain temps en raison notamment de son prix excessif, de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, mais aussi à cause de l’augmentation des fumeurs ou ex-fumeurs qui se sont tournés vers le vapotage.

Laisser un commentaire