Se préparer à l’arrivée de bébé est une des merveilleuses étapes de la grossesse.
Vers le troisième trimestre, la future maman a déjà hâte de rencontrer son petit bout de chou. En attendant la prochaine rencontre, elle peut déjà commencer à constituer le trousseau de bébé. Ce dernier sera notamment composé des différents accessoires qui seront indispensables au nouveau-né durant les premières semaines. La maman le complétera au fur et à mesure des besoins de son petit chérubin. Pour celles qui ont un budget serré, ou qui souhaitent tout simplement faire des économies, voici quelques conseils pour savoir où acheter les produits bébé les moins chers.
Se tourner vers la parapharmacie en ligne
La parapharmacie en ligne est devenue, depuis ces dernières années, l’une des plates-formes à privilégier pour l’achat des produits bébé les plus abordables. On y trouve toute sorte d’accessoires pour le nouveau-né entre autres, pour son alimentation, sa toilette, mais aussi pour les soins protecteurs contre le soleil ou encore les moustiques. Les prix pratiqués par les vendeurs en ligne sont plus ou moins abordables, en fonction de l’état du trousseau de bébé (neuf ou d’occasion), de sa marque, et de la quantité de ses composants. Enfin, l’un des plus grands avantages de la parapharmacie en ligne est que les mamans disposent d’une livraison à domicile, et n’auront donc pas à faire l’effort de se déplacer, tant pour le choix des articles du trousseau, que pour les ramener à la maison.
Acheter d’occasion
L’achat d’occasion du trousseau de bébé est également une astuce intéressante pour bénéficier de tarifs produits plus qu’avantageux. Plusieurs enseignes ont ouvert leurs portes aux futures mamans pour leur proposer des articles de qualité, à petit prix, mais qui ont déjà servi. Il se peut que les consommatrices aient une certaine réticence face à cet état « d’occasion » du trousseau. Leur hésitation est compréhensible, car en raison de la fragilité de bébé, il a besoin de produits sains et sûrs. Afin de faire des achats l’esprit tranquille, la future maman pourra se tourner vers des magasins présentant une réputation vérifiée dans la vente d’articles de qualité pour les nourrissons, qu’ils soient neufs ou d’occasion.
Préférer les packs de produits
Opter pour un trousseau bébé, présenté sous forme de pack reste une opportunité à saisir pour faire d’importantes économies. Les produits bébé sont regroupés selon les fonctions qu’ils sont sensées remplir. Ainsi, les mamans peuvent disposer :
- de la layette composée de paires de chaussettes, de bodys, de pyjamas, de gigoteuses, de bonnets, de paires de moufles et aussi de bavoirs
- d’un nécessaire pour la toilette de bébé constituer de sorties de bain, d’un thermomètre, de lingettes, d’une table à langer, d’une brosse à cheveux, d’une baignoire, de divers produits comme le shampoing, ou le savon
- les indispensables pour le repas comme les biberons, les tétines, ou encore le goupillon et le stérilisateur.
Bien entendu, les offres sont différentes d’un magasin à un autre, mais le concept du pack reste le même : rassembler les produits utiles pour un moment donné de la journée de bébé.