L’argent colloïdal est un antibiotique naturel que l’on utilise souvent dans le cadre des thérapies alternatives. On vous en dit un peu plus dans les lignes qui suivent :
Descriptif de l’argent colloïdal
Conçu entre autres grâce à l’argent et à l’eau purifiée, l’argent colloïdal est surtout réputé pour ses propriétés antibactériennes ainsi que ses actions désinfectantes. Son existence remonte à l’antiquité, mais il était encore largement utilisé en France jusque dans les années 40, avant l’avènement de l’antibiotique classique que l’on achète en pharmacie.
Bien qu’il soit interdit de commercialisation sur le territoire français, la raison tient plus à des considérations commerciales que de raisons sanitaires à proprement parler. En effet, l’argent colloïdal se veut être un concurrent des produits mis en vente en pharmacie, sources de rentabilité pour les lobbys pharmaceutiques.
Il faut savoir que durant l’antiquité, l’argent servait entre autres à la conservation des aliments tels que le lait et ce, à défaut de réfrigérateur. Sa présence empêchait alors le développement des bactéries.
Vertus de l’argent colloïdal
Les bienfaits de l’argent colloïdal vont bien au-delà de ses actions de lutte contre les bactéries tout d’abord parce que sa puissance et son efficacité dépassent de loin les antibiotiques classiques.
Son utilisation trouve d’ailleurs toute sa pertinence lorsqu’il s’agit de lutter contre des bactéries résistantes aux traitements classiques.
En pratique, l’argent colloïdal est capable de venir à bout de plus de 600 pathogènes. Antifongique, il traite les maladies de la peau, la teigne, les brûlures, les parodontites, l’eczéma, le psoriasis ainsi que l’irritation du cuir chevelu.
C’est aussi le remède du rhume et de la grippe, la conjonctivite, la sinusite ou encore la pneumonie et la bronchite.
Il faut dire que l’argent colloïdal offre des propriétés à la fois antivirales et anti-inflammatoires.
Format de commercialisation de l’argent colloïdal
L’argent colloïdal se propose sous 3 formes différentes la première étant la solution d’argent ionique. Cette version est considérée comme étant la moins probante en termes d’efficacité. On peut aussi opter pour la solution d’argent protéiné, plus recherché que le premier format, mais encore une fois agissant avec une moindre efficacité.
Enfin, la forme authentique d’argent colloïdal est celle qui présente une forte concentration de nanoparticules d’argent et qui est pauvre en protéines tout en excluant les additifs.
Cette dernière solution est à rechercher lorsqu’on souhaite se traiter avec de l’argent colloïdal d’autant plus que les versions précédentes présentent le risque de provoquer de l’argyrisme, soit une coloration épidermique grise qui tire sur le bleu.
Pour ce qui est des précautions à prendre lorsqu’on prend de l’argent colloïdal, elles consistent essentiellement à augmenter la consommation de probiotiques et ce, pour protéger la flore naturelle de l’organisme.
Enfin, concernant le mode d’administration, l’argent colloïdal peut se prendre à la fois par voie orale et par application cutanée. Il sert aussi bien à désinfecter les parties intimes qu’à être injecté à travers le nez, l’œil ou encore appliqué directement sur une plaie.