Les hémorroïdes sont, on le sait très contraignantes pour de nombreux patients surtout si les douleurs sont persistantes à longueur de journée. Il existe plusieurs médicaments d’hémorroïdes qui permettent de soulager ou même de traiter les douleurs. Entre les antalgiques, les traitements locaux, l’homéopathie…plusieurs solutions sont envisagées pour vous permettre de passer des journées et des nuits tranquilles.
Les traitements par voie orale
Prendre les médicaments d’hémorroïdes par voie orale permet de réduire considérablement les douleurs surtout si elles deviennent insupportables. Vous pouvez prendre entre autres :
- Les antalgiques dont la principale fonction permet de soulager les sensations de douleurs. Il s’agit des médicaments de type paracétamol comme le Doliprane ou le Tramadol, mais ce dernier doit être prescrit par un pharmacien ou un médecin,
- Les anti-inflammatoires non stéroïdiens qui nécessitent une prescription médicale. Ils sont particulièrement efficaces pour des cas de thrombose hémorroïdaire,
- Les laxatifs qui luttent contre la constipation, de même que les démangeaisons ressenties par certaines patines qui ont du mal à faire des selles. Dans ce cas, prenez du Psyllium ou du Macrogol,
- Les crèmes et les suppositoires : on peut les trouver dans la plupart des pharmacies sans prescription médicale au préalable. Grâce à leurs propriétés en analgésiques, elles soulagent l’inflammation qui provoque les douleurs au niveau de zone anale. Appliquez par exemple deux fois par jour le Proctolog ou le Titanoréïne,
- Les veinotoniques qui facilitent la circulation du sang au niveau de l’anus ; ce qui atténue les démangeaisons et les douleurs.
La phytothérapie comme médicaments d’hémorroïdes
Lorsque les méthodes de traitement avec les médicaments contre les hémorroïdes n’ont pas été efficaces, il faut opter pour la phytothérapie qui est une solution naturelle sans apport d’éléments chimiques. Quelques produits de phytothérapie pour calmer les crises d’hémorroïdes :
- Les plantes antidouleur : elles sont spécifiquement utilisées pour baisser les crises de douleurs rencontrées par plusieurs patients. Leur action s’apparente à celle des anti-inflammatoires, mais le traitement est tout à fait naturel. Vous pouvez utiliser le Souci, Bouillon, Mille-feuille…
- Les plantes régénératrices qui ont pour fonction de faciliter la régénération des lésions cutanées, ceci pour éviter toute infection bactérienne. Utilisez le Cyprès, Noisetier, Ratanhia…
- Les plantes vasoconstrictrices en l’occurrence le Marronnier d’Inde, Petit-Houx qui protègent les vaisseaux fortement sollicités lors des crises hémorroïdaires.
L’homéopathie pour soigner les hémorroïdes
L’homéopathie est un autre traitement qui vise à baisser les douleurs. Les médicaments d’hémorroïdes à base de cette méthode de traitement devront être administrés en tenant compte de l’avancée de la maladie. Dans le cas où il s’agit d’hémorroïdes symptomatiques, utilisez les remèdes comme le Lachesis mutus, Arnica montana, Aloe socotrina…
Si c’est un cas d’hémorroïdes chroniques avec des douleurs et des saignements, ces médicaments seront d’une aide précieuse : Hamamelis, Kalium carbonicum, Nitricum acidum…
En prenant le soin de bien administrer ces différentes méthodes de traitement, vous allez constater une régression des crises de douleurs. Mais pour soigner de manière définitive les hémorroïdes, il vous faut un traitement de choc qui a aidé des milliers d’autres patients : stop hémorroïdes d’Anne Lopez.
Pour plus d’information sur les médicaments hémorroïdes visitez notre site web.
peux t-on prendre IXPRIM POUR LA DOULEUR Hémorroïde?
Merci
GC